Vision: Nous oeuvrons ensemble pour donner l'espoir à nos femmes.
Notre mission est de mettre l'innovation social et environnemental au service l'autonomisation socio-économique des jeunes NEETs et des femmes chefs de familles.
Nos programmes favorisant l’accès à l’éducation et à l’insertion professionnelle sont mis en place sur Casablanca, et particulièrement dans les quartiers périphériques défavorisés (Moulay Rachid, Ben Msik…).
L’Association apporte aux familles une assistance sociale permanente grâce à un accompagnement de proximité et un appui médical et juridique personnalisés.
Pour assurer la réussite de nos programmes, l'Association Al Ikram s'appuie sur une équipe compétente, professionnelle et motivée. Elle est composée de 9 salariés et de nombreux bénévoles.
L’Association est gérée par le Comité Directeur, élu pour 3 ans par l’Assemblée Générale. Il est composé de 4 membres.
Nom/ Prénom | Fonction |
---|---|
Saadia Slaoui Bennani | Présidente |
Salim Sekkat | Vice-président |
Nada Diouri | Trésorière |
Ali Benzakour | Assesseur |